Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage exotique
10 mai 2017

Comment enlever son rouge à lèvres mat sans laisser de traces

Hello !

Je reviens aujourd'hui avec un mini-article pour partager avec vous une de mes astuces beauté. Vous la connaissez peut-être déjà, mais je trouve qu'elle est très pratique, pourtant je ne l'ai jamais vu ou entendu autre part.

Un rouge à lèvre mat, comme vous le savez, c'est très joli mais pas très pratique à enlever... Le démaquillant marche très bien, cependant il reste très souvent de la couleur sur le contour de la bouche et ça ne part pas très bien, ou des rougeurs apparaissent ensuite autour de la bouche à force de frotter.  Ce n'est pas très agréable à enlever non plus, car certains rouges à lèvres liquides deviennent pâteux/collants au démaquillage.

FullSizeRenderVoici un aperçu d'un RAL mat avant l'application de l'astuce. (Je porte le rouge à levres sans transfert n°13, de chez Sephora.)

L'astuce consiste donc à appliquer le baume à lèvres (peut importe qu'il soit coloré, fruité ou autre) par dessus le rouge à lèvres mat avant de l'enlever. Cela va lui donner une texture plus glossy. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à vous munir d'un mouchoir pour l'enlever et tout partira directement sans laisser de traces ni sur la bouche, ni sur son contour, et sans s'accrocher/coller au mouchoir (comme ça aurait été le cas avec le rouge à lèvres encore mat). Il s'agit donc de rendre le RAL glossy et non plus mat, afin de pouvoir l'enlever plus facilement, comme un rouge à lèvres basic.

FullSizeRenderLe rendu sera comme celui-ci. Et plus vous rajouterez de baume à levres par dessus, plus il y aura de brillance.

Si vous aussi vous rencontrez ce problème, j'espère que mon astuce sera vous profiter car elle est toute bête et franchement pratique ! Et pour la tester il vous suffit simplement d'avoir un baume à lèvres !

Bonus : Le baume à lèvres possède également une autre utilisation, et tout aussi utile ! Si votre RAL mat commence à partir dans la journée, je vous conseille d'appliquer du baume par dessus (de même, peut importe qu'il soit coloré ou incolore). Cela uniformera votre RAL, comme si vous veniez juste d'en remettre, sauf qu'au lieu de superposer les couches ça laissera un rendu semi-mat sur vos lèvres, du plus bel effet ! 

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vous venez de me sauver la vie !! Merci mille fois !
Un nuage exotique
  • Bienvenue sur mon blog ! J'habite en Bretagne, j'ai 17 ans. Je poste des articles au gré de mes envies, de mes découvertes, etc. N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour m'aider à m'améliorer ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 252
Un nuage exotique
Newsletter
Publicité